Cela a été demandé une fois à Karl Barth, discutablement un des plus grands théologiens qui ont jamais vécu, qui la perspicacité théologique la plus profonde qui il avait jamais su était. Après que quelques délibération des moments qu'il a dit simplement, ‘Jésus m'aime, ce que je sais, car la Bible me dit donc. '
.
Je suis sûr que nous apprécions tous une bonne histoire de l'amour, et d'enfance tôt nous sommes élevés sur ‘fins Heureuses '. À ce temps de l'année il y a mime être exécuté à foison autour du pays, et beaucoup des histoires de base qui se trouvent derrière eux sont des histoires de l'amour. Par exemple, prenez Cendrillon qui est une histoire de l'amour classique au sujet de put pauvre sur Cendrillon qui tombe amoureux de Prince Charmer.
.
Mais il y a une histoire de l'amour qui est éternelle et interminable, et c'est l'histoire de l'amour de Dieu pour les gens. Bien sûr nous savons que Dieu a toujours aimé des gens du même commencement, bien qu'Il ait été de temps en temps fâché avec eux. Après tout, ne faites pas tout de nous qui sont les parents disent à un moment ou un autre que nous aimons toujours nos enfants bien que nous ne puissions pas les aimer quelquefois.
.
Il y a juste sur deux mille années quelque chose de miraculeux s'est produit, le même de qui n'avait jamais été vu auparavant et ne s'est jamais passé depuis; Dieu est venu réaliste de vivre parmi Ses gens sur cette nuit quand Jésus est né dans l'écurie à Bethléem. Il n'est pas venu purement pour une visite, mais avec un but, et ce but était mettre dans opération Son plan pour le salut d'espèce humaine.
.
Le monde était alors une place coupable, de même que c'est maintenant. La Bible nous dit que pas seul fait entièrement Dieu péché de la haine, mais qu'Il demande le châtiment pour lui par mort pour le pécheur. Encore Dieu aime aussi Ses gens avec tel amour terrible. Comment est-ce qu'Il pourrait exiger le paiement pour péché ―le résultat de lequel exilerait Ses gens de Lui pour éternité cependant encore trouve un moyen les pardonner et les réconcilier encore une fois à Lui-même?
.
C'était cette énigme qui a résulté si il y a longtemps en la naissance de Jésus sur cette nuit. Né dans le plus humble de circonstances, Il est né pour un but, et ce but prendrait trente-trois années être accompli.
.
Ce n'est pas dur pour n'importe qui qui est un parent pour imaginer la scène dans cette écurie. Dans ces jours les maisons étaient ce que nous nous reporterions maintenant à comme habitations polyvalentes. Les animaux vivaient sur le whilst égal inférieur que la famille habitait au-dessus dans les pièces. L'écurie aurait adjoint les pièces de famille. C'est très probablement cette Mary a donné la naissance en une des pièces dans les bâtiments d'habitation mais a déplacé après dans l'écurie à cause de pénurie d'espace, en mettant tendrement son bébé nouveau-né dans la crèche qui avait été remplie de paille fraîche. Vous pouvez les imaginer regarder l'enfant minuscule avec un mélange d'inquiétude et amour intense, seulement le même comme tout nouveau parent veuillez.
.
Le plus grand miracle d'au sujet de l'événement de Jésus la naissance ' est que c'était le point où Dieu et humanité ont rencontré dans un très vrai chemin. C'était le moment quand le Divin et l'être humain est arrivé à la plus grande intersection de vie être joint ensemble à jamais. La naissance de Jésus était beaucoup plus que juste la naissance d'un nouveau bébé, c'était la démonstration physique d'amour des Dieux pour Ses gens, amour qui a dépendu seulement de la personne qui aimait, amour qui était désintéressé et librement donné, même à ceux qui iraient le nier et refuser de l'accepter.
.
Une des plus grandes tragédies dans ce monde est pour quelqu'un pour sentir qu'ils sont privés d'affection et non désirés. À cause de l'événement qui a eu lieu dans l'écurie qui nuit à Bethléem qui nuit de miracles, ce besoin n'est jamais le cas. Karl Barth a choisi le cantique ' Jésus m'aime ' pour citer de. Peut-être je peux illustrer mon point avec le titre d'un autre grand cantique favori, ‘cela qui un ami que nous avons dans Jésus '.
.
Le miracle de la naissance de Le Christ à Bethléem a été suivi par beaucoup d'autres miracles comme l'enfant a grandi dans un homme, en culminant avec le plus grand miracle de tout quand Jésus est devenu l'Agneau de Dieu sacrificatoire et est mort sur la croix à Calvaire comme l'une fois pour tout le paiement pour les péchés d'espèce humaine. Le prix de péché qui Dieu a demandé a été payé dans plein pour tout le monde qui choisit de réclamer Jésus Christ comme leur Rédempteur et le reconnaître Seigneur.
.
Le cantique écrivain nous dit que ‘Dieu est Amour ', et les débuts de l'histoire de l'amour pour nous à Bethléem dans cette écurie, continue à la croix à Calvaire, et sur dans une éternité dépensée avec Le Christ notre Rédempteur. C'est une histoire de l'amour qu'embrasse tout et nous assure que rien ne peut nous séparer jamais de l'amour de Dieu dans Le Christ Jesus, notre Seigneur et Rédempteur.
.
J'ai commencé en citant les mots du cantique, ‘Jésus m'aime ', et maintenant je conclurai avec une ligne d'un autre cantique célèbre par Samuel Medley (1738-1799):
.
Je sais que mes vies du Rédempteur!
Quelle joie que l'assurance du bienheureux donne!
Il vit, Il vit, qui était mort une fois;
Il vit, ma Tête éternelle!
.
Il vit, me bénir avec Son amour;
Il vit pour m'implorer au-dessus;
Il vit, mon âme affamée nourrir;
Il vit, aider à temps de besoin.
.
Quel amour étonnant! Et c'est là pour tout de nous partager dans, simplement pour le demander.
No comments:
Post a Comment